VIVEZ L’EXPÉRIENCE

LE MARCHÉ
ASIE-PACIFIQUE

Le marché asiatique est un marché exigent qui demande une veille et une adaptation constante.


Au-delà des conditions d’exportations rigoureuses en Asie, le développement, la croissance économique des villes notamment secondaires ouvrent de nouveaux marchés avec un mode de consommation différent.


Autrefois produit de luxe, le vin devient plus attractif et particulièrement, auprès de consommateurs plus jeunes et qui ont vu leur pouvoir d’achat augmenter.

Le vin est désormais associé à un style de vie.

Cette clientèle nouvelle éprouve un réel intérêt à en savoir plus sur les vins qu’elle consomme.

 

Cette soif de connaissance, est plus qu’une tendance, elle se traduit par une demande de proximité et de rencontres avec les producteurs.


Ce nouveau consommateur est attentif à la provenance, à la marque et au packaging m
ais aussi à la notoriété du vignoble privilégiant un vin plus cher, de meilleure qualité ou qui lui a été recommandé.

« En Chine, près d’une bouteille de vin importée sur deux est française. Aujourd’hui, la consommation de vin importé ne se limite plus aux grandes villes comme Shanghai ou Pékin. » Source : Marketing Chine | Juillet 2019

BREAK EVENTS
GROUP

Break Events est une société spécialisée dans l’organisation d’événements, autour du vin dans la zone Asie-Pacifique. Elle est constituée d’une équipe bénéficiant de plus de 20 ans d’expériences. Nous créons des événements personnalisés et adaptés aux attentes des importateurs asiatiques et des producteurs du monde entier.

Break Events représente plusieurs interprofessions. Nous avons recruté, pendant plusieurs années, des importateurs de toute l’Asie pour plusieurs organisateurs de salons en Europe. Depuis 2018, nous organisons nos propres événements sous la marque TASTYWINES.

Le siège social de Break Events est à Paris, mais nous avons aussi des bureaux en Chine, à Hong Kong et en Corée qui nous permettent aussi une veille constante du marché Asie-Pacifique.

Fort de cette présence terrain, nous avons développé un réseau important qui rassemble les professionnels du vin : importateurs, distributeurs, et prescripteurs (médias, sommeliers, responsables d’hôtels et restaurants). Nous bénéficions d’un réseau de plus de 30 000 professionnels sur toute l’Asie.